Tôlerie fine

Sur-mesure

 

Notre cœur de métier : le sur-mesure, le spécifique, le « mouton à cinq-pattes ».

Le travail de l’inox est notre force.
Confiez-nous votre projet, nous vous apporterons tout notre savoir-faire et notre expérience.

 Exemples

  • Bâti
  • Châssis
  • Passerelles
  • Structure
  • Cabine pharmaceutique

Quelques exemples de réalisations :

 

Passerelles –  GSK Saint-Amand

Contexte :

Le client souhaite un réaménagement d’une zone extérieure afin de pouvoir faire la maintenance de ses équipements industriels.

Objectifs :

Le client souhaitait le remplacement d’une passerelle existante par une passerelle neuve avec la possibilité de sortir les pompes et les moteurs en dehors de la zone.

Mission réalisée :

Dépose et évacuation de l’ancienne passerelle. Installation d’une nouvelle passerelle de 8m en aluminium répondant aux exigences réglementaires permettant de libérer l’accès aux équipements du client (Plancher en caillebotis PVC, châssis porteurs en profilés aluminium filés renforcés, incluant des glissières dans lesquelles les têtes de boulons coulissent, permettant de régler sur site les pieds d’appui, les fixations, et les poteaux de garde-corps au mm près en fonction des ouvertures à créer.  Garde-corps  Hauteur 1m100, conformes à la Norme 14122 après tests d’essais en charge). Création d’un accès par escaliers à l’extérieur de la zone qui rejoint la passerelle et d’un accès par escalier dans la zone de travail. Mise en place d’un monorail de longueur 9m500 équipé d’un porte palan et d’un palan manuel à chaine.

 

 

Cabine pharmaceutique –  MINAKEM Dunkerque

Contexte :

Besoin d’une cabine pharmaceutique.

Objectifs :

Fourniture d’une cabine de confinement pour la préparation de médicament avec respect des normes et règles en vigueur.

Mission réalisée :

Fourniture d’une cabine constituée d’une ossature en L inox 50x50x5, L 80x50x7, plat de 100×5 plié, tôle inox 304L ép.3mm. Habillage en Makrolon ép.5mm monté vissé  + joint silicone agréé FDA. 1 piquage dia.60,3 en partie basse avec vanne soudée, 4 roulettes inox, 1 porte coulissante en Makrolon ép.15mm + cadre inox ép.3mm monté sur glissière inox « chambrelan », 1 cadre de joint gonflable pour sac,  étanchéité sur le dessus par joint gonflable avec cadre soudé sur le dessus, découpe pour passage de gant type sur face avant.