02 Sep. 2019
Soudage orbital
LIRE LA SUITEDans le cadre de notre activité Skids et panoplies process, la part de tuyauterie inox soudée prend de plus en plus d’importance afin de limiter les inconvénients inhérents à l’utilisation de nombreux raccords. C’est afin de proposer à nos clients une qualité maximale que nous avons investi dans une station de soudage orbital.
La qualité́ de soudure obtenue avec un soudage TIG orbital automatisé est très supérieure à celle obtenue avec un soudage manuel. Elle a l’avantage d’être constante, les paramètres étant enregistrés la répétabilité et la constance de la qualité sont assurées. La précision de pénétration et l’état de finition ne peuvent se comparer à ce que l’on peut obtenir en soudage traditionnel, même avec une main d’œuvre hautement compétente. Nous pouvons, avec ce procédé, réaliser des ensembles répondant entre autres aux exigences de l’industrie pharmaceutique
Le soudage orbital se décompose en trois opérations : coupage, dressage et soudage. Nous avons donc investi dans l’achat de trois machines :