Actualités

2019 Sep. 02

Soudage orbital

Dans le cadre de notre activité Skids et panoplies process, la part de tuyauterie inox soudée prend de plus en plus d’importance afin de limiter les inconvénients inhérents à l’utilisation de nombreux raccords. C’est afin de proposer à nos clients une qualité maximale que nous avons investi dans une station de soudage orbital.

Avantages :

La qualité́ de soudure obtenue avec un soudage TIG orbital automatisé est très supérieure à celle obtenue avec un soudage manuel. Elle a l’avantage d’être constante, les paramètres étant enregistrés la répétabilité et la constance de la qualité sont assurées. La précision de pénétration et l’état de finition ne peuvent se comparer à ce que l’on peut obtenir en soudage traditionnel, même avec une main d’œuvre hautement compétente. Nous pouvons, avec ce procédé, réaliser des ensembles répondant entre autres aux exigences de l’industrie pharmaceutique

 

 

Equipements de production :

Le soudage orbital se décompose en trois opérations : coupage, dressage et soudage. Nous avons donc investi dans l’achat de trois machines :

  • Une machine à couper les tubes de 5 à 119 mm
  • Une machine de dressage et chanfreinage pour tubes de 12 à 115 mm
  • Un générateur TIG orbital 200A avec tête fermée refroidie pour tubes de 12 à 115 mm
Actualité suivante
Actualité précédente